En faites-vous déjà partie?
Le FondsGoetheanum est un mouvement qui sengage durablement et culturellement pour les valeurs humaines. En harmonie avec la nature.
Rejoignez-nous !
De nombreuses personnes apprécient et utilisent les prestations et les produits issus de la recherche anthroposophique : aliments Demeter, cosmétiques et médicaments Weleda et Wala/Hauschka, thérapies et cliniques anthroposophiques, écoles et jardins denfants Steiner, homes de pédagogie curative
Plus que durable : générateur de culture et véritablement humain
Les utilisateurs ne savent souvent pas tout ce que ces prestations et ces produits exigent de travail continu et engagé. Il faut aborder lhomme et la nature avec beaucoup de soin et de dévouement pour leur conférer les meilleures qualités, et les mener à leur plein épanouissement. Bien au-delà de la durabilité, ce travail est générateur de culture et véritablement humain.
Le FondsGoetheanum est un mouvement croissant regroupant les personnes qui veulent soutenir efficacement et directement cette recherche et ce développement.
Agriculture, médecine, pédagogie et bien plus
Des campagnes et publications régulières donnent des informations sur ce travail et sur les recherches menées dans les différents domaines. La première, lancée au printemps 2008, était consacrée à lagriculture biodynamique. Prenant pour exemple les cornes des vaches et se fondant sur le résultat d'études scientifiques, elle a permis de montrer que celle-ci est une méthode globale moderne, avec un mode délevage et de nourriture des animaux adapté à chaque espèce, qui sinvestit pour le bien-être des animaux, pour l'équilibre des fermes et pour la fertilité des sols à long terme. Le deuxième numéro traita de la médecine anthroposophique et des soins.
Le FondsGoetheanum est une initiative du mouvement anthroposophique en Suisse au sens large. Ses responsables font partie de la Conférence des domaines d'activité d'orientation anthroposophique en Suisse, dont les représentants se rencontrent régulièrement depuis plus de dix ans. Juridiquement, cette conférence est une émanation de la Société anthroposophique suisse, qui gère fiduciairement et avec transparence les flux financiers nécessaires aux bénéficiaires finaux.
