Reconnaître les interactions et stimuler les forces d’autoguérison.

La médecine anthroposophique est un élargissement de la médecine naturelle par des méthodes issues des recherches anthroposophiques. L’orientation holistique basée sur l’Être de l’homme considéré dans ses dimensions corporelles, psychologiques et spirituelles fait de cette méthode une médecine philanthropique et centrée sur le patient. Nota bene: tous les médecins anthroposophiques ont préalablement suivi une formation médicale universitaire complète.

Le concept diagnostique et thérapeutique est en constant développement sur la base de cas concrets. Les méthodes thérapeutiques anthroposophiques sont appliquées lorsqu’il est possible de stimuler et de soutenir l’action autonome des forces d’autoguérison, et les thérapies classiques sont utilisées si les forces d’autoguérison de l’organisme de suffisent pas.

Les principaux domaines de recherches sont les maladies chroniques, les cancers, les maladies psychiques et les maladies des enfants.

www.vaoas.ch
www.apis-saes.ch

Faire un don

Un engagement pour la promotion de la santé
Toute amélioration digne de ce nom passe par la recherche fondamentale. Par ce nouveau numéro, le deuxième du FondsGoetheanum, nous vous invitons à soutenir le mouvement et à y participer. Votre contribution nous aidera à renforcer toute la médecine anthroposophique, depuis l’approche médicale jusqu’aux facteurs générateurs de santé.

50 francs pour la recherche sur la santé
La médecine anthroposophique élargit et complète la médecine conventionnelle en l’enrichissant d’aspects psychiques et spirituels, qui vont au-delà de la dimension physique. Cette approche holistique vise à activer les forces d’autoguérison capables de générer la santé. En soutenant l’initiative du FondsGoetheanum, vous encouragez ces travaux de recherche au bénéfice de la santé.