Expérience intérieure et expression extérieure.

L’art anthroposophique est un facteur culturel vivant. Il représente la tentative de donner au processus intérieur de perception des formes, des couleurs et des sons une représentation visuelle ou sonore adéquate déclenchée par le sujet extérieur.

En tant que chant et langue visible, l’eurythmie n’interprète pas simplement une langue ou une musique, mais, par les gestes et le mouvement, elle dévoile les arts sonores intérieurs en les révélant par un flux de mouvements artistiques. Elle permet donc à l’homme de transformer son expérience intérieure en mouvement extérieur.

Forme, couleur, son et voix, tous ces arts peuvent nous inspirer, nous offrir des expériences intérieures qui vont porter leurs fruits jusque dans notre travail quotidien. Le devoir – et le travail de recherche – de l’artiste est de communiquer ces impulsions créatrices et curatives de manière à leur faire développer leur efficacité par l’intermédiaire des hommes.

www.anthroposophie.ch/art

Cliquer pour télécharger (seulement en allemand)
Faire un don

Votre engagement pour une conception responsable de l’art
La culture actuelle sollicite à l’extrême chez chacun d’entre nous les pôles de la pensée et de la volonté. C’est celui du cœur humain, la région du centre, que l’art anthroposophique cherche   consciemment à fortifier, afin de relier cœur, tête et main.    

 

Faites un don de 50 Francs pour Kunst fürs Leben/ « Art pour la vie »
Par votre engagement vous soutenez et vous encouragez la poursuite des recherches sur les correspondances fascinantes entre l’art et l’épanouissement de facultés nouvelles, à chaque phase de la vie.

Grâce à votre don, ces résultats peuvent être actés et rendus accessibles à la science et au grand public. C’est le cas d’un projet en art-thérapie de la clinique Ita Wegman à Arlesheim. De premiers résultats montrent que l’art de la parole thérapeutique peut avoir une influence positive sur la pression artérielle.

Toute la recherche en ce domaine est financée par des dons.