La biodynamie améliore la fertilité du sol

La formation de lhumus commence par lélaboration des préparations biodynamiques.
Les études rigoureusement scientifiques menées dans le cadre de lessai de longue durée DOC lont montré: la biodynamie est la méthode agricole la plus durable. Ce sont avant tout les préparations biodynamiques qui, en favorisant les forces vivantes du sol, font la différence. Elles sont élaborées et utilisées dans les fermes biodynamiques. La corne de vache est nécessaire à lélaboration de deux dentre elles, la bouse de corne et la silice de corne, car la corne permet à la substance quelle contient dabsorber et de concentrer les forces du champ de tensions situé entre le plan terrestre et le plan cosmique (éthérique et astral) ainsi que les forces des saisons.
À quoi servent ces deux préparations.
La bouse de corne est utilisée au début dun nouveau cycle de vie: sur les champs avant les semis, sur les prairies au début de la croissance de lherbe, au jardin lors des plantations. Elle vitalise lactivité du sol.
La silice de corne est utilisée dans les champs et les jardins quand les cultures se développent. Elle stimule le métabolisme des plantes et la photosynthèse. Ces préparations permettent à toutes les fermes, même viticoles ou horticoles sans bétail, de profiter des forces concentrées dans les cornes de vache.