Utiliser les forces de la nature et renforcer la vitalité.


L’agriculture biodynamique considère la production des denrées alimentaires comme un devoir culturel. Le lait, la viande, les céréales, les légumes et les fruits biodynamiques portent le label «Demeter». Ils nourrissent sainement les hommes et forment la base de son développement psycho-spirituel.

En cultivant la terre, les paysans prennent en compte les lois du cosmos: ils entretiennent les composts, les sols et les plantes avec les préparations biodynamiques, et ils conçoivent leurs fermes comme des organismes individuels capables de subsister par eux-mêmes.

Les travaux de recherches en sélection animale et végétale ainsi qu’en sciences sociales ou économiques forment la base de notre conception du futur, et cette base comprend également la formation professionnelle des paysannes et paysans biodynamiques.

www.demeter.ch

Click to Download (only in German)
Klicken zum downloaden (nur auf deutsch)

Adresse

Verein für biologisch-dynamische Landwirtschaft
und Demeter Schweiz

Stollenrain 10
Postfach 344
4144 Arlesheim

Email: info(at)demeter.ch
Telefax: 061 706 96 44
Telefon: 061 706 96 43

Faire un don

Voici ce qui distingue Demeter:

La biodynamie, c.-à-d. l’agriculture biodynamique, respecte et soigne les sols, les plantes et les animaux pour qu’ils se développent harmonieusement. Par exemple, les vaches Demeter gardent leurs cornes, et les producteurs et productrices tiennent compte des rythmes naturels et cosmiques et utilisent les préparations biodynamiques pour stimuler la vie du sol et fortifier les plantes.

En outre, la transformation des produits Demeter ménage et conserve leurs qualités, et la fixation équitable des prix par tous les acteurs de la filière est transparente et donne confiance.